Le nettoyage des vitres de véranda par un professionnel : une question de qualité et sécurité

Disposez d’une véranda chez soi, que c’est agréable. Profiter de la vue extérieure, de la nature, mais aussi de la luminosité grâce aux nombreuses vitres qui vous entourent, quel plaisir ! Mais, pour ne pas bouder ces avantages, il est essentiel de laver régulièrement ses vitrages. Grâce à des carreaux propres, vous continuerez à jouir de la lumière à l’intérieur de votre pièce vitrée. Le faire soi-même, sans le matériel adéquat et en jouant aux acrobates, pourrait, cependant, s’avérer dangereux.

La perche télescopique, indispensable pour laver les vitres extérieures de votre véranda

nettoyage professionnel des vitres d'une vérandaNettoyer les vitres de votre véranda est très important. Ce sont, souvent, les éléments les plus touchés par les poussières, salissures et moisissures provoquées par les intempéries. Ne pas les entretenir provoquera une accumulation des souillures qui empêcheront le passage de la lumière.

Le faire soi-même n’est, pourtant, pas chose aisée, surtout s’il s’agit des vitraux extérieurs placés en hauteur. C’est le cas du toit de votre installation. Pour éviter tout risque de chute ou d’endommagement de votre enceinte, un professionnel du nettoyage de vitres, à Namur comme ailleurs, vous conseillera d’utiliser une perche télescopique. Disposant d’une arrivée d’eau et d’une brosse en son extrémité, elle vous permettra de nettoyer efficacement les ennemis jurés de vos carreaux tels que les mousses, algues et fientes et vous procurera une propreté durable.

Pour le lavage intérieur, un mouilleur, une raclette, une microfibre restent vos meilleurs alliés contre la saleté.

Le lavage des vitres de votre véranda à l’eau pure

Une entreprise de nettoyage de vitres professionnelle vous conseillera également de laver les carreaux extérieurs de votre véranda à l’eau pure, surtout ceux qui constituent sur le toit. L’utilisation de produits détergents est proscrite, surtout si vous récupérez vos eaux de pluie pour vos appareils électroménagers.

La fréquence du nettoyage des vitres de votre véranda

Les professionnels du nettoyage de vitraux recommandent, généralement, de nettoyer les vitres des surfaces commerciales une fois par mois. Pour les carreaux de votre véranda, un lavage si régulier n’est pas nécessaire. Deux par an suffisent. Le premier, lors du retour du beau temps, en mars ou avril, ce qui vous permettra de profiter pleinement des rayons du soleil. Le second, à la sortie de l’été, pour garder votre « pergola » propre toute l’année.

En savoir plus ? Contactez notre société de nettoyage spécialisée dans le lavage des vitres

Pour l’entretien des vitres de votre véranda, faites appel à JCP Cleaning, une société de nettoyage professionnel basée à Namur. Le patron répondra à toutes vos questions. Contactez-le par téléphone ou par écrit, via ce lien pour obtenir un devis de nettoyage de véranda. Il reviendra vers vous au plus vite.

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2018 - JCP Cleaning - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business