La fréquence de nettoyage des vitres et vitrines de magasins et entreprises

L’intérêt de faire construire une véranda chez soi est d’obtenir une vue imprenable sur votre jardin et vos aménagements extérieurs. Mais pour que cette vision reste agréable, il est nécessaire de laver fréquemment ses vitres.
De même pour un commerce, les vitrines reflètent l’image de votre enseigne. Une vitrine ou un showroom  poussiéreux ou mal entretenu donnera une bien mauvaise impression au client indécis.

Critères influençant la fréquence de nettoyage des surfaces vitrées

Un professionnel du nettoyage de vitres, à Namur comme ailleurs, vous conseillera de faire nettoyer vos vitres en moyenne une fois par mois. Certains facteurs influenceront de manière déterminante cette périodicité.
•    La proximité d’un chantier, d’une carrière ou d’une usine provoque par leur pollution le dépôt de poussières et particules fines.
•    L’exposition au sel de mer ou aux cultures est également un facteur déterminant.
•    L’intérieur des vitres, quant à lui, se salit d’autant plus rapidement si on fait usage de cigarettes à l’intérieur du bâtiment. Les enfants en bas âge plaquent volontiers leurs paumes contre les vitres, de même que les chiens avec leur truffe humide.

L’importance de disposer du bon matériel de nettoyage

Un mouilleur, une raclette, une peau de chamois ou une microfibres restent vos meilleurs alliés contre la saleté. Sachez néanmoins que l’utilisation d’une lingette en microfibres de qualité médiocre, telle que trouvée en grande distribution, laissera un voile peu esthétique sur vos surfaces vitrées. Inutile d’ajouter de produit détergent : Le nettoyage à l’eau pure, voire au savon est suffisant pour dissoudre les saletés tout en permettant de sécher sans faire de trace. Ce procédé est de plus écologique.
Pour les fenêtres difficiles d’accès, à cheval sur deux étages ou placées en coin, il est plus pratique d’avoir une échelle ou une perche télescopique. Une société de nettoyage dispose en outre d’un élévateur.

Intérêt de faire appel à un laveur de vitres professionnel

Dans les commerces et boutiques, il est courant que le personnel de vente soit chargé du nettoyage de vitrines. Cela s’avère peu pratique et chronophage, surtout si des clients entrent dans le magasin entretemps. Ne pas essuyer de suite une vitre humidifiée laisse des traces à coup sûr, et il faudra recommencer. Le temps pris pour le nettoyage n’est pas dédié à des tâches spécifiques telles que la réception de livraisons ou le réassort des rayons.
Faire appel à une entreprise de nettoyage de vitres signifie moins de temps consacré à celui-ci, et donc gain d’argent.
Vous pouvez convenir d’une périodicité en contractant avec votre entrepreneur en nettoyage de vitres un contrat de maintenance. Votre société de nettoyage s’engage à répondre à des demandes de nettoyage ponctuelles supplémentaires en cas d’encrassement exceptionnel (chantier routier ou autre).

Trouver un laveur de vitres professionnel en province de Namur

Pour le nettoyage de vos vitres, vérandas et showroom ou une remise de prix, faites appel à la société JCP Cleaning basée à Namur. Particuliers, bureaux, magasins, collectivités ou administrations publiques : Nous nous déplaçons dans les meilleurs délais en province de Brabant wallon, à l’est de la province du Hainaut et au nord de la province du Luxembourg.