Nettoyer ses photovoltaïques sans les griffer : nos conseils

Un système de production d’électricité à l’aide de panneaux solaires est un véritable investissement sur l’avenir. Cela peut représenter une dépense conséquente pour le budget d’un ménage. Il convient d’en prendre le plus grand soin afin de le préserver durant des années, mais également pour exploiter leur potentiel au maximum. Mais lors d’un entretien, la surface des panneaux est exposée aux griffures et autres détériorations.  Pour éviter ces désagréments, suivez donc les conseils de JCP Cleaning, professionnels du nettoyage des panneaux photovoltaïques.

Choisissez un matériel adapté pour entretenir vos panneaux solaires

Les capteurs photovoltaïques sont des dispositifs extrêmement fragiles et qui demandent beaucoup de minutie. Il est fortement déconseillé d’utiliser une brosse de rue ou quelconque ustensile trop dur. Une brosse douce munie de poils synthétiques non abrasifs est à recommander. C’est le matériel privilégié par les spécialistes du nettoyage d’installations photovoltaïques. Ils s’en servent habituellement associée à un manche télescopique.

Évitez les produits corrosifs ou les trop fortes pressions en nettoyant votre dispositif photovoltaïque

Si vous décidez de récurer vos panneaux vous-même, soyez extrêmement délicats et prenez beaucoup de précautions. Faites particulièrement attention aux taches incrustées, pour lesquelles vous seriez tentés de frotter plus fort. C’est comme cela que les griffes apparaissent. Si vous ne parvenez pas à venir à bout d’une salissure, contactez une société de nettoyage qui compte l’entretien de photovoltaïques dans ses services. Les nettoyeurs haute pression ou « karchers» sont également à proscrire, de même que tous les détergents, du simple savon à la solution la plus corrosive. Utilisez de l’eau pure uniquement.

Soyez attentifs à l’environnement autour de votre habitation et ses panneaux solaires

Les feuilles, fruits et autres végétaux tombant des arbres peuvent coller à vos panneaux, s’incruster ou simplement les abimer avec l’impact de la chute. Inspectez régulièrement votre toiture et ses alentours. De même, si des travaux ont lieu près de votre maison, de la poussière virevolte probablement. Celle-ci se pose souvent sur les panneaux. Si un chantier est à proximité de vos capteurs photovoltaïques, demandez rapidement à un spécialiste de l’entretien des vitres et panneaux solaires de nettoyer votre installation.

Contactez une société de nettoyage spécialisée dans les installations photovoltaïques

Cela reste la meilleure solution afin que vos panneaux solaires soient propres sans jamais risquer de les abimer. Vous pouvez joindre JCP Cleaning par téléphone ou en remplissant le formulaire proposé sur le site. Vous recevrez une réponse rapidement.